Le Désert des Oubliés

Plus d'un millénaire plus tôt, un détachement d'Anges s'aventura dans une partie reculée de l'entre-deux, encore totalement inexplorée. Un groupe d'Érudits s'étant mis dans l'idée de cartographier l'ensemble des régions se trouvant à l'est, nord-est et nord de l'Harmoril, afin de mieux les répertorier par la suite.
Le désert dont il est question ici figurait dans la zone à explorer ; il ne portait aucun nom en ce temps-là et s'avérait beaucoup plus sauvage et imprévisible qu'il ne l’est aujourd'hui.
Lorsque les courageux Érudits le traversèrent, une terrible tempête les frappa. Une tempête bien plus apocalyptique que celle qu'Angelo et Stefano essuieront des millénaires plus tard. Un raz de marée sablonneux, d'une violence rare, se jeta sur eux, les engloutissant tous jusqu'au dernier dans ses mâchoires mordantes.
Par miracle, six membres de l’expédition en sortirent indemnes. La plupart mal en point cependant, dans une totale impossibilité de continuer plus avant l’aventure ou même de rebrousser chemin.
Un seul des rescapés, en meilleure santé que les autres, se lança toutefois le défi d'aller quérir du renfort auprès des habitants de la Cité Blanche. Promettant à ses compatriotes blessés de revenir avec des secours…
Ainsi, après avoir retrouvé une partie du matériel de campement éparpillé un peu partout – matériel qu'il installa ensuite tant bien que mal avant son départ afin de mettre ses amis à couvert – et s'être muni de quelque vivres, il se mit en route vers Caelum, confiant.

Malencontreusement, durant le parcours, le pauvre bougre fit une mauvaise chute, se cogna brutalement la tête et perdit connaissance. Lorsqu'il émergea enfin des abysses de l'inconscience, il ne se souvenait plus de ce qu'il faisait là, où il vivait, ni même comment il s'appelait...
Errant dans l’Entre-Deux, l’Érudit amnésique fut identifié trois jours plus tard en pleine déambulation non loin du Bosquet Sacré où s'élèvent les escaliers qui mènent à la cité céleste. Le malheureux avait atteint le Bois magique tout à fait par hasard… Peut-être par pur automatisme.
Lorsque les sauveteurs l’interrogèrent sur le sort de ses camarades, il fut incapable de se remémorer le moindre détail, des raisons pour lesquelles ses collègues ne se trouvaient pas avec lui... Il ne se souvenait d’ailleurs plus d'eux tout court.
Trois semaines plus tard, il recouvrait la mémoire...
Catastrophé par la situation dans laquelle il avait laissé ses partenaires, il fila aussitôt en direction du désert avec un groupe de Caelumiens Forgerons, Archers et Érudits. Sans nourrir trop d'espoir néanmoins de rapatrier les explorateurs en vie. Infime éventualité après tout ce temps.
Quand la compagnie parvint enfin à l'emplacement du campement, ainsi que tous l'avaient craint, il ne restait plus grand-chose à sauver. Ne gisaient seulement là que les corps en décomposition de leurs compatriotes involontairement délaissés à la merci de ce lieu sauvage et cruel. Inconsciemment abandonnés à leur triste destinée... Oubliés.
Ainsi, afin que personne n'oublie jamais, le désert sans nom récolta celui de Désert des Oubliés. Hommage aux Anges qui y avaient perdu la vie.
Si cet extrait vous a plu, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire !
Bien à vous,
L. Carmen
Ajouter un commentaire
Commentaires