De mes camarades autoédités...

Celui-ci vaut vraiment le détour... Il a été un véritable coup de cœur pour moi 

Une uchronie puissante qui va en bousculer plus d'un !

« Voyez-vous, monsieur Banel, un flocon de neige est ce qu’il y a de plus insignifiant dans ce bas monde. Ça n’a pas de destin, ça n’a pas d’avenir, ça tombe au gré du vent. La moindre chaleur, un rayon de soleil, les paumes d’un enfant… et il n’est plus. Voyez-vous que par un miracle de Dieu, le mien ou le vôtre, ce flocon se transforme en boule de neige. Et qu’elle tombe et elle roule, et qu'elle grossit, et qu'elle grandit. Et que par son propre miracle, elle devient avalanche. Voyez-vous qu’il y a un village sur son chemin, dans lequel se trouvent les meilleurs hommes sur terre et les pires diables de la création. Les deux. Et que cette avalanche les emporte tous, sans discernement… pois chiches et raisins secs. Diriez-vous qu’elle a bien tué ou qu’elle a mal tué ? Diriez-vous que c’est l’avalanche qui les a tués ou que c’est le flocon de neige ? Moi… je ne suis qu’un insignifiant flocon de neige dans cette putain de tempête. Voyez-vous mon avalanche, monsieur Banel ? »

Un délinquant, fiché S, échappe à la surveillance de la DGSI et disparaît subitement sans laisser la moindre trace.
Trois passeurs de clandestins sont massacrés dans trois pays différents, et à quelques jours d’intervalle.
Un journaliste de renom est sauvagement égorgé dans son propre salon, dans une des villes les plus paisibles de la banlieue parisienne.
Ces trois faits divers, non connectés en apparence, intriguent Régis Banel et son équipe d’enquêteurs. Un fil conducteur invisible semble les relier les uns aux autres. Quelqu’un cherche à dissimuler toute une forêt derrière un seul arbre.

Deux thrillers passionnants à ne pas manquer !

Si on vous annonçait votre mort imminente, y croiriez-vous ? Et si cette annonce était faite par un personnage "farfelu", cela changerait-il votre jugement ? Quelle valeur donneriez-vous aux avis de vos proches sur la question ?
Mais... si c'était eux-mêmes qui vous avaient poussé à rencontrer ce fameux personnage ?

Écrivain à succès à tendance paranoïaque, Darius Larzel est plongé dans la tourmente depuis qu’il a révélé un scandale d’État sur un plateau télévisé. Pire, une inquiétante prophétie lui annonce sa mort prochaine, alors qu’un tueur en série refait surface sur la scène littéraire, après plusieurs années d'absence. Hasard ou coïncidence...?

Et si c'était lui, sa prochaine victime?
A qui peut-il vraiment faire confiance?

Avec l’aide des officiers Claire Organza et Ludovic Legero, Darius s’embarque alors dans une enquête chronométrée sur sa propre mort annoncée, comme un chassé croisé entre confiance aveugle et paranoïa.
Parviendra t-il a déjouer le destin, et identifier les ombres au tableau?

Juillet 1998.
Malogrand, paisible ville de banlieue. Intrigués depuis toujours par une maison abandonnée de l'impasse du Jardin Secret, deux adolescents éméchés y pénètrent par effraction. Et découvrent, caché sous un voile, un corps momifié. Ils n'en parleront plus jamais.

Aujourd'hui.
Imaginez-vous à la tête d'une agence immobilière en plein essor, dans une petite ville qui n'a pas de secrets pour vous. Pour cause, elle vous a vu grandir. Vous connaissez ses quartiers, ses rues et ses ruelles sur le bout des doigts: vous les arpentez encore et encore.

Un soir d'hiver, juste avant de fermer boutique et de partir au sport, lorsque le téléphone sonne vous feignez presque de ne pas l'entendre. Vous vous dîtes que ce n'est qu'un appel de plus. Pourtant, quelque chose vous pousse à y répondre... Après tout, laisser passer une vente n'est pas dans vos habitudes.
Mais sans le savoir, prendre cet appel va tout changer.
Qui est cette personne à l'inquiétante voix faible et tremblante qui vous parle? Que vous veut-elle ? Et comment est-ce possible, elle qui prétend vivre seule dans la maison abandonnée de l'impasse du Jardin Secret ?
Tout le monde ici sait que la bâtisse en friche est délaissée depuis plus de vingt ans. 
Vous le savez.
Alors oserez-vous honorer le rendez-vous qu'elle vous propose et aller à sa rencontre?
Lui feriez-vous confiance ?
Et si c'était un canular ? Pire, un traquenard ?
Seriez-vous prêt à plonger dans le "mystère de Malogrand" afin de lever le voile sur une vie dans l'impasse, au risque de bouleverser la vôtre ?...


Évaluation: 5 étoiles
2 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.